Comment fabriquer un pot de fleur en béton

Comment fabriquer un pot de fleur en béton

de lecture - mots

DIY pour fabriquer des Pots de Fleur en Béton de A à Z

Les Moules en Silicone deviennent rapidement une solution de choix pour les Pot de Fleur en Béton. Voici quelques-uns des nombreux avantages de l'utilisation de nos moules en silicone :

  • Flexible - Ils peuvent être pliés en différentes formes et retrouver leur forme d'origine.
  • Polyvalent - Les moules en silicone peuvent être placés au réfrigérateur ou au chaud sans perdre leur forme ou leur qualité.
  • Ne Fume Pas - Il est inodore et n'émet pas de fumée dans le four ou dans un fourneau à bois.
  • Nettoyage Facile - Les articles en silicone sont également extrêmement faciles à nettoyer.
  • Résistance à l'éclatement - Si vous laissez tomber le moule en silicone, il ne se brisera pas comme son homologue en céramique ou en verre. 

Chez MonPotdeFleur nous proposons un large choix de Moules à Pot de Fleur Béton 100% Silicone. Avec lequel vous pourrez créer vous même votre Pot de Fleur avec ce tutoriel.

 Quel Béton Utiliser pour des Pots de Fleur

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux avantages de l'utilisation de moules en silicone pour votre moulage. Nous allons maintenant fournir un tutoriel ou aussi appelé DIY sur la fabrication et la coulée du béton à l'aide de moules en silicone et d'une truelle ou d'une spatule. Nous vous conseillons aussi de vous munir de ce pot de béton (5kg) car il résiste aux intempéries (gel, soleil) de plus il a été conçu pour les moulages d'objets en béton.

Vous n'avez pas besoin d'être un professionnel de quelque manière que ce soit, notre tutoriel est une marche à suivre détaillée, étape par étape et facile à comprendre sur la manière de faire des pots de fleur en béton soit même.

Comment Mélanger du Béton Tout Prêt ?

L'étape suivante consiste à mélanger le béton et lorsque vous faites cela, le ratio habituel à utiliser est le ratio 1:5. C'est-à-dire lorsque vous utilisez 5 fois la quantité d'eau utilisée comme béton. Si vous utilisez 200g d'eau, vous utilisez 1000g de béton. Les mesures varient selon les situations.

Vous n'avez qu'à vous assurer que la quantité de béton que vous mélangez est assez épaisse pour tenir. Il est normal qu'il reste du béton lors du premier essai, alors ne vous inquiétez pas d'obtenir le nombre exact.Tout d'abord, ajoutez l'eau dans le récipient que vous utiliserez pour le mélange. Si vous allez faire du béton coloré, ajoutez du pigment colorant dans l'eau et mélangez jusqu'à obtenir une couleur claire du mélange.

Il ne devrait pas y avoir de grumeaux de pigment dans l'eau pour le moment. Ensuite, versez lentement le béton dans le récipient et puis mélangez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Certaines personnes croient qu'il faut ajouter de l'eau au mélange de béton et non l'inverse, mais nous recommandons de verser le béton dans le mélange liquide.

Comment Mélanger du Béton Tout Prêt ?

Moulage d'un Pot de Fleur en Béton

C'est la partie la plus importante de la fabrication de votre pièce en béton. Vous prenez le béton que vous venez de faire et vous le versez dans votre moule en silicone. Lorsqu'il atteint le bord, prenez le moule et secouez-le doucement d'un côté à l'autre.

Ceci permet de s'assurer que le béton est bien présent dans tous les coins du moule. Vous devez le faire pour éviter les petits trous dans le béton. Faites-le plusieurs fois pour qu'il descende et que le béton soit bien réparti partout. Après cela, vous grattez les résidus sur le dessus avec votre truelle ou spatule.

Durcissement du Pot de Fleur en Béton

La prochaine étape est assez ennuyeuse. Vous pouvez choisir de rester près de votre moule et de le vaporiser régulièrement avec un peu d'eau ou vous pouvez y déposer un chiffon humide. Le processus est appelé "durcissement" et il doit être fait pour améliorer encore la densité du béton.

Pour les petits pots, cela peut prendre de 6 à 8 heures, mais pour les grands pots, vous devriez attendre environ 16 à 18 heures. Une fois que vous remarquez que le dessus de votre béton perd son lustre brillant naturel, vaporiser-le avec un peu d'eau .💦

▼Le Résultat à Obtenir▼

Durcissement du Pot de Fleur en Béton

Démouler un Pot de Fleur en Béton

C'est là que le dur labeur que vous avez commencé à faire commence à porter ses fruits. Après avoir attendu qu'il sèche, vous pouvez enfin profiter de votre pot de fleur. Mais avant cela, vous devez le sortir du moule. C'est réellement agréable aux sens ou ce n'est pas la corvée macabre que vous pensez que c'est.

Tout ce que vous avez à faire, c'est de tenir votre pot et de tirer doucement sur votre moule, puis de profiter de la satisfaction. Le milieu est certainement la partie la plus difficile à retirer. C'est pourquoi il est conseillé de retirer les côtés et de les plier vers l'intérieur, en tirant lentement le moule du béton jusqu'à ce que votre moule en silicone soit sorti.

Le moule silicone est beaucoup plus facile que les moules en métal ou en bois parce que vous ne pouvez pas les décoller. Le moule en bois impliquerait de déconstruire le moule chaque fois que l'on veut sortir le béton.

Démouler un Pot de Fleur en Béton

Étape Finale

L'étape finale peut ne pas être considérée comme une étape réelle, mais elle reste utile. Une fois que vous avez fini d'enlever votre béton, nettoyez votre moule en silicone en suivant la partie n°7 de ce tutoriel.

Il n'est pas nécessaire qu'il soit parfait, mais nous sommes sûrs qu'il sera beau et fonctionnel. Avec de la pratique, votre travail sera impeccable et vous pourrez même finir par vendre vos pièces. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous de vous munir de nos moules en silicone pour vous assurez d'avoir un meilleur rendu.


Comment Nettoyer un Moule en Silicone ?

Cette partie sera très courte car pour enlever le reste de béton sur un moule en silicone il suffit juste de remplir une bassine d'eau chaude, plonger votre moule dans l'eau et frotter avec le coté vert d'une éponge en mettant un peu de produit vaisselle sur cette dernière.🧽

Ou Ranger un Moule en Silicone ?

Stockez vos moules en silicone sur un endroit plat. Les stocker empilés peut les déformer. Une fois qu'un moule en silicone est déformé, il ne peut plus être remis dans sa forme originelle. Astuce: pour créer plus d'espace de stockage, utilisez un morceau de carton que vous allez placer au-dessus de vos premier moule pour pouvoir mettre les autres par dessus. Assurez-vous de répartir uniformément les moules sur la couche supérieure.

Rangez vos moules en silicone dans un endroit sec et frais, à l'abri de la lumière directe du soleil.☀️ Une chaleur excessive peut entraîner la déformation ou une déchirure des moules.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés